La plupart des journaux ivoiriens se sont intéressés à l'épidémie du Coronavirus ou du Covid 19 qui gagne progressivement du terrain en Côte d'Ivoire. '' Coronavirus : Après plusieurs autres cas détectés, ça fuit la Côte d'Ivoire en masse '', peut on lire à la Une du journal Soir Info, tandis que L'Inter pointe à sa titre '' Santé publique : le gouvernement durcit le ton - Coronavirus déjà plusieurs arrestations ''. Même son de cloche du côté du journal Le Jour Plus qui pointe à sa page d'accueil : '' Lutte contre la propagation du Coronavirus, le gouvernement doit durcir le ton '' .
'' Lutte contre la propagation du Coronavirus, le préfet d'Abidjan ferme maquis, bars, points chauds...et convoque les propriétaires '', Le Matin tandis que Nouvelles Générations mentionne à sa Une '' Lutte contre le Covid 19 en Côte d'Ivoire, Soro prend les devants de la prévention ''. Le quotidien Notre Voie s'est aussi penché sur l'actualité sur le Coronavirus en indiquant à sa première page ''lutte contre le Coronavirus, les 6 propositions urgentes d'Affi N'Guessan''. Pour sa part, L'Expression devoile ''comment l'opposition veut tirer profit du Coronavirus''
Outre le Coronavirus, plusieurs autres sujets ont été abordés dans la presse ivoirienne ce lundi. Les quotidiens Le Patriote, L'Essor, et Le Rassemblement sont revenus sur une rencontre des cadres de la région du Tonpki qui ont marqué leur indéfectible soutien au candidat au Rhdp, Amadou Gon Coulibaly, aux élections présidentielles d'octobre 2020.
Le journal Le Temps s'est penché sur le cas Assoa Adou qui doit être entendu à la police ce lundi. Le Quotidien d'Abidjan, pour sa part, révèle ''du nouveau dans le procès de Gbagbo'' à la Cour pénale internationale.
Gael ZOZORO