Coronavirus : Pourquoi le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly décide de se mettre en auto-confinement





Coronavirus,auto-confinement,Premier ministre Amadou Gon Coulibaly


Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a décidé de se mettre en auto-confinement.

Dans un post sur sa page facebook, ce mardi, Amadou Gon Coulibaly qui affirme avoir été en contact avec une personne déclarée positive au Covid-19 a "conformément aux mesures de précaution en vigueur, décidé de se mettre en auto-confinement".

Toutefois, Amadou Gon Coulibaly précise qu’il ne présente aucun symptôme de la maladie.

"Je lance un appel à l'ensemble des populations vivant en Côte d'Ivoire à respecter les mesures arrêtées par le gouvernement", a conclu le chef du gouvernement.

Lundi, dans son message à la nation, relativement à la propagation de la pandémie à Coronavirus, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a insisté sur le respect des mesures de prévention prises par le Conseil national de sécurité.

Il est allé plus loin en déclarant l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire, assorti de plusieurs mesures, entre autres, l’instaurant un couvre-feu qui entre en vigueur ce mardi de 21h à 05 h du matin et la fermeture des restaurants et maquis.

Il a saisi l’occasion pour condamner les actes d’indiscipline et les cas d’exception qui ont perturbé le démarrage des opérations de mise en quarantaine, à l’INJS des ressortissants ivoiriens et des résidents permanents non ivoiriens à leur entrée sur le territoire ivoirien.
Réaffirmant que tous sont égaux devant la loi et devant la maladie, Alassane Ouattara a martelé qu’il n’acceptera pas que cela se produise à nouveau, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Après les spéculations qui ont suivi sa rencontre avec Duncan : Affi répond

Affaire Soro et décision de la CADHP: La plateforme CDRP et l’URD, "demandent au gouvernement de faire preuve de responsabilité"