Processus électoral : Le président de la CEI échange avec la nouvelle représentante du PNUD en Côte d’Ivoire





CEI,PNUD,Elections,Ibrahim Coulibaly-Kuibiert


Le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a eu une séance de travail, le jeudi 26 mars 2020 à son siège d’Abidjan-II Plateaux, avec la nouvelle Représentante Résidente du PNUD en Côte d’Ivoire, Madame Carol Flore-Smerezmak.

A l’issue des échanges de près de deux heures, la nouvelle Représentante Résidente a indiqué que le PNUD, étant le lead sur les questions de besoins électoraux, elle se devait de rencontrer la Commission électorale indépendante.

"C’est une visite de courtoisie au Président de la Commission électorale. J’en ai profité pour passer en revue avec lui les grands axes de coopération dans le cadre de notre projet d’appui aux élections pour la présidentielle de 2020", a indiqué Carol Flore-Smerezmak à sa sortie d’audience, relevant l’importance de la tenue de ces élections dans un "environ crédible, transparent, inclusif mais surtout apaisé".

Les deux personnalités ont également passé en revue les besoins financiers, notamment, la contribution des partenaires mais surtout la contribution du Gouvernement ivoirien puisque, a-t-elle ajouté "les élections sont un exercice souverain de l’Etat".

Elles ont également planché sur comment les activités et autres interventions vont se faire dans les six mois à venir avec la pandémie de la maladie à Coronavirus qui sévit dans le monde.

Cette rencontre fait suite à une autre que le président de la Commission Electorale Indépendante, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a eu le lundi 23 mars 2020 avec le coordonnateur du Système des Nations-Unies en Côte d`Ivoire, Philippe Poinsot.

Lambert KOUAME avec Sercom CEI

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Le président Ouattara participe au 11e sommet extraordinaire de l’UA en Ethiopie

Ligue 1 (Droits TV): La Fif remet Les 35 millions de Fcfa de l'Africa Sports