Coronavirus: Plus de 300 lits supplémentaires pour renforcer la capacité d’accueil des établissements sanitaires





Coronavirus,lits supplémentaires


Le directeur général de la Santé, Mamadou Samba, a annoncé, le samedi 28 mars 2020 à Abidjan, le renforcement de la capacité d’accueil des établissements sanitaires, avec plus de 300 lits supplémentaires, afin de prendre en charge les malades du Coronavirus.

Cette augmentation de la capacité d’accueil des centres de santé s’inscrit dans le cadre de la prise en charge rapide et efficiente des cas de COVID-19, a ajouté Mamadou Samba au cours d’un point de presse conjoint animé avec le directeur de cabinet du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Benjamin Effoli et le directeur général de la police nationale, Youssouf Kouyaté.

Les sites concernés sont le Centre hospitalier universitaire de Cocody, l’espace du CHU de Yopougon, l’Hôpital militaire d’Abidjan et l’Hôpital général d’Anyama.

Mamadou Samba a également annoncé la création, dès le 29 mars 2020 à minuit, de six nouveaux   "postes sanitaires" aux différents corridors d’Abidjan. Notamment, à Grand-Bassam, Gesco, Anyama, Songon, Alépé et Bingerville. 

Ces postes, selon le directeur de la Santé de contrôle permettront aux équipes du ministère de la Santé de s’assurer de la bonne santé des personnes bénéficiant d’un laissez-passer.

Il a exhorté les personnes souffrant de fièvre, de courbatures à "rester chez elles et d’appeler les numéros 101 ou 143 pour leur prise en charge", afin de réduire la propagation du COVID-19.

Le directeur de cabinet du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Benjamin Effoli a insisté sur le respect des gestes barrières et a appelé les Ivoiriens à limiter les déplacements vers l’intérieur du pays.

Faisant le bilan du couvre-feu du 27 mars 2020, le directeur général de la police nationale, Youssouf Kouyaté, a indiqué que 41 personnes ont été interpellées.

Lambert KOUAME avec SERCOM

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Actions sociales : L’ONG La Matrice reconnaissante à son bienfaiteur

La Haye : Ce que Soro Guillaume et Blé Goudé se sont dit