Coronavirus - Isolement du grand Abidjan : ce qui se passe au premier péage





Coronavirus,Isolement Abidjan,Abidjan,Côte d’Ivoire,péage


La mesure d’isolement du grand Abidjan a pris effet ce lundi, à minuit, pour éviter la propagation du Coronavirus. Désormais, les entrées et les sorties dans la capitale économique sont filtrées. Et, déjà ce matin, les signes d’isolement sont visibles.
En effet, selon des témoins sur place, pour sortir d’Abidjan, seuls les véhicules possédant un laissez-passer sont autorisés. Du coup, une longue file de camions est bien remarquable au premier péage. Ce sont essentiellement des véhicules de ramassage de sable ou de graviers qui se rendent dans la zone industrielle à PK 24 ou dans d’autres entreprises situées sur l’autoroute du Nord. Du coup, comme nous l’a indiqué la responsable d’une entreprise située à PK 22, c’est un manque à gagner pour elle puisqu’à tous les cas, elles accuseront un retard dans les livraisons.
Dans l’autre sens, c’est-à-dire pour rentrer à Abidjan, ces entreprises connaissent les mêmes difficultés. Car seuls les véhicules de transport de denrées alimentaires sont autorisés à franchir le péage.
Une situation assez difficile que tous reconnaissent tout de même comme une nécessité vu la situation sanitaire préoccupante.
Au dimanche 29 mars 2020, la Côte d’Ivoire connaissait 165 cas confirmés de malades du Coronavirus.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Guillaume Soro depuis Londres : "Mon pays risque à nouveau de brûler " (l'intégralité de son discours)

Le RACI sillonne le Tonkpi pour les élections présidentielles de 2020