Coupé décalé / Après la mort du jeune danseur, la réaction d'Ariel Sheney





coupe-decale-apres-la-mort-du-jeune-danseur-la-reaction-dariel-sheney


Une vidéo s'est repandue comme une traînée de poudre ce samedi sur les réseaux sociaux dans laquelle on apercevait un jeune danseur en pleine prestation s'exerçant à des acrobaties communément appellées dans le jargon Coupé-decalé, Roukaskas. Dans une mauvaise manoeuvre, le jeune danseur se brise le cou et meurt sur le champs. 

Une scène qui a mis en branle plusieurs internautes qui ont simplement demandé l'interdiction pure et simple de cette pratique dangereuse. 
La mort de ce jeune danseurs a également suscité la réaction de plusieurs artistes Coupé-decalé notamment Ariel Sheney, l'une des étoiles montantes de ce genre musical typiquement ivoirien.  C'est d'ailleurs sur la musique de ce dernier que le jeune danseur a perdu la vie.    '' Je suis sévèrement touché surtout dans cette période de joie par la mort de ce jeune danseur qui exerçait son métier comme bon petit Abobolais sur ma musique. Que tout mes fans d’ici et d’ailleurs s’unissent pour soutenir la famille du défunt qui passera certainement une mauvaise fête de fin d’année 2018'' a déclaré Ariel Sheney avant de prendre l'engagement de '' Subvenir au besoin minimum de la famille pendant ces moments funèbres'' 

Gaël ZOZORO 

En lecture en ce moment

4 mois après l’obtention de son passeport, Blé Goudé de retour à Abidjan le 26 novembre 2022

Manque d'eau à la Riviera M’Pouto et Attoban : Les populations en colères, la SODECI s’explique