Côte d’Ivoire: Assoa Adou devant la cour de cassation ce mardi matin





ASSOA ADOU,SECRETAIRE GENERAL DI FPI


Le Secrétaire Général du Front Populaire Ivoirien (FPI, pro-Gbagbo), Dr ASSOA Adou, sera e mardi 31 mars 2020 à 11 heures devant la Cour de Cassation à la demande du Ministère Public.

Cette saisine de la Cour de Cassation par le Procureur est consécutive à la convocation erronée émise le samedi 21 mars 2020 par la Préfecture de police d’Abidjan qui voulait auditionner le Secrétaire Général le lundi 23 mars 2020 à 10 heures.

Le collectif des Avocats du Dr ASSOA Adou, par ailleurs ancien Ministre de la République, avait alors levé une exception de droit pour signifier à la Préfecture de police qu’elle n’avait pas cette compétence, en vertu des dispositions de la loi 2005-201 du 16 juin 2005 portant statut d’anciens chefs d’Etat, chefs d’institution et ministre.

Le Procureur a donc été contraint de se conformer à la loi en saisissant préalablement la Cour de Cassation à l’effet d’autoriser la justice à ouvrir une enquête sur l’ancien Ministre qu’est le Dr ASSOA Adou, Secrétaire Général du FPI.

Il semblerait qu’il soit reproché au Secrétaire Général du FPI d’avoir, par ses déclarations, incité les populations à des manifestations de rue dans plusieurs villes de l’intérieur du pays en vue de casses et saccages des centres d’enrôlement et de matériels d’enrôlement pour les cartes nationales d’identité (CNI). lire la suite sur lexpressionci.com

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le conseil régional du N’zi signe deux conventions pour l’autonomisation des jeunes et la santé des populations

Les Éléphants sont arrivés au Caire