Guillaume Soro à Ouattara : "faites un geste de réconciliation à l’endroit de Gbagbo et de Blé Goudé"





Coronavirus,Déclaration de Guillaume Soro,Laurent Gbagbo,Blé Goudé


L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a apporté son soutien et sa compassion à la Côte d’Ivoire qui à l’instar des pays du monde entier fait face à la pandémie de la maladie à Coronavirus.

Dans une déclaration dont Pressecotedivoire.ci a reçu copie, Guillaume Soro n’a pas manqué de parler de politique en invitant le chef de l’Etat à faire un geste de réconciliation à l’endroit de l’ancien président Laurent Gbagbo et de Blé Goudé.

" M. le Président de la République, je vous conjure, faites un geste de réconciliation à l’endroit de l’ancien président Laurent Gbagbo et de M. Charles Blé Goudé. Cela vous grandira et le peuple vous le revaudra. La Côte d’Ivoire attend cela de vous", a plaidé Guillaume Soro, pour qui en agissant ainsi, le chef de l’Etat favoriserait et créerait "la nécessaire union sacrée".

Sur cette même lancée, M. Soro a demandé au président de la République de faire un geste d’humanité en ces moments où la terrible pandémie est entrée dans notre pays et menace des milliers de vie en libérant les prisonniers politiques.

"Libérez les prisonniers politiques et tous ceux qui sont enfermés pour des délits mineurs, comme le recommande les Nations Unies ! Remettez en liberté tous ces pères de famille, dont vous connaissez personnellement certains, et qui n’ont commis pour seul crime que de militer contre vos choix", a appelé Guillaume Soro.

Il a saisi l’occasion pour rendre un hommage appuyé et sincère à tous les professionnels de la Santé qui, depuis que la pandémie s’est déclarée à l’intérieur de nos frontières, sont sur le front au péril de leurs vies.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Une tempête dans un verre d’eau !

Affaire "Allons à Gagnoa censuré à Tempo" : Magic Diezel vole au secours de Didier Bléou