Climat: Des pluies diluviennes font plusieurs dégâts à bonoua et ses environs





Climat, Pluies, Bonoua,



De fortes pluies se sont abattues sur la ville de bonoua et ses environs dans la nuit du mardi 31 mars au mercredi 01 Avril. Ces pluies,  accompagnées de vents violents ont fait plusieurs dégâts matériels dont des habitations détruites, des maisons décoiffées ou des murs brisés et des champs de manioc aneantis.
 Les quartiers périphériques ont été les plus touchés par la force du vent en raison de la non concentration des habitations.
Au lendemain du sinistre, chacun s'attèle à réparer le réparable. C'est le cas chez la famille Etchimou,  vivant au quartier château, qui a vu sa maison décoiffée par la violence du vent. 
" Alors qu'on dormait on a entendu tout d'un coup un bruit fort, c'était le toit de notre maison qui venait d'être emporté par le vent. Là, nous sommes entrain de refaire rapidement avant la prochaine pluie" nous explique monsieur Lambert Etchimou, le chef de famille.
A Assinie également, de nombreux dégâts ont été constatés faisant état de plusieurs mini bateaux et des maisons détruites. 
Ces pluies annoncent déjà le début de la première grande saison des pluies au sud et au centre du pays.
Marie Claude N'Da

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : "Ceux qui ont pris part au congrès du RHDP se sont auto-exclus du PDCI-RDA, selon Bédié

Somalie : Le siège d'un hôtel de Kismayo attaqué par des militants islamistes shebabs