Palabre entre Kalou Bonaventure et Koné Ibrahim : Alain Gouamené appelle au calme





Football,Kalou Bonaventure,Koné Ibrahim


Si l’Union des Anciens Footballeurs de Côte d’Ivoire (UAFCI) connaît des heures chaudes avec l’altercation entre Kalou Blnaventure et Koné Ibrahim, le président de ce groupement d’intérêt, Alain Gouaméné, appelle lui à l’apaisement. Dans un communiqué relayé sur le compte facebook du journaliste, Jeann-Claude Djakus, l’ancien gardien de but des Elephants, qui séjourne en France, prône le calme.

 VOICI LE COMMUNIQUÉ DE L’UAFCI

« Chers amis et frères anciens footballeurs Ivoiriens, chers sportifs,

En ces moments sombres et difficiles dans le Monde entier où le Coronavirus ou COVID-19 infecte et tue plusieurs Etres humains ( des milliers de morts par jour en Chine, France , Italie, Espagne, États-Unis, Afrique etc), j’en appelle à la sérénité des uns et des autres.
Mettons nos genoux et nos fronts au sol pour des supplications et prières !

Le temps viendra pour des discussions franches et inclusives entre les anciens footballeurs à l’occasion des prochaines élections à la Fédération Ivoirienne de Football, notre maison commune. C’est le lieu pour moi, de démentir les informations fallacieuses faisant croire que notre Groupement d’intérêt a lâché tel ou tel candidat pour offrir sa voix à un autre. Nous n’en sommes pas encore là.

Cela dit, n’oublions pas que dans notre cher pays, la Côte d’Ivoire, nos autorités sanitaires ont enregistré plus de 200 contaminés dont 15 guéris et 1 décès. Face à cette crise sanitaire sans précédent, chacun d’entre nous ne sait même pas s’il sera encore en vie demain et après-demain.

Alors, chers frères et amis anciens footballeurs, restons unis dans la prière pour vaincre ce démon ( virus). Le temps d’élection arrivera tôt ou tard. N’oublions pas que nous nous connaissons tous très bien depuis 30 ou 40 ans. Ne pietinons donc pas nos amitiés sincères à cause d’une élection qui passera après tout.

Je vous prie donc de laisser de côté les échanges et discussions belliqueuses sur la place publique.

Que Dieu nous garde et nous bénisse abondamment !

Alain Gouaméné Guiaholy
President de l Union des Anciens Footballeurs de Côte d’Ivoire (UAFCI)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Célébration de ses 25 ans : Soum Bill entame les festivités au Burkina Faso

Lycée classique d’Abidjan : Vive altercation entre Forces spéciales et policiers