Lutte contre le COVID 19 : OD apporte le soutien du premier ministre aux populations du Plateau





Covid 19,Plateau,OD,Ehouo Jacques,Premier,Amadou Gon Coulibaly


Face à la propagation de la pandémie du coronavirus Ouattara Dramane dit OD  a apporté il y a quelques jours, son soutien aux  populations du Plateau. Il a pour ce faire remis des vivres et non-vivres au maire de la commune,  Jacques Gabriel Ehouo, sur instruction du Premier ministre Amadou Gon.

Ce sont des vivres composés de sac de riz, de pâtes alimentaires,  de seaux à robinet, d’eau de javel, de kits de pompage, etc. qui ont été remis par l’ancien conseiller municipal.

"Le premier ministre a montré l’exemple depuis Bouaké. Il a instruit tous les cadres d’agir chacun dans sa commune en son nom pour soulager nos populations. Ici au Plateau, l’autorité qui gère la commune c’est le maire. Donc, il est important de venir soutenir et appuyer les efforts déjà initiés par le maire. Et lui dire notre admiration, nos félicitations pour être aux côtés de nos populations", a déclaré OD, avant de rassurer le maire du soutien de  l’ensemble du gouvernement  qui est prêt à appuyer tout ce qu’il entreprendra.

"Aujourd’hui, c’est un petit geste. Mais peut-être que demain il y aura d’autres gestes plus forts pour accompagner cette action qui a déjà été initiée. Il fallait appuyer nos parents de quelques vivres et non vivres pour faire barrière au virus qui menace. Je voudrais assurer de notre fraternité et de notre disponibilité de vous accompagner chaque fois que vous des actions comme celles-là au profit de nos populations", a-t-il ajouté.

De son côté, Jacques Ehouo, a, au nom du conseil municipal et au nom de la population du Plateau, remercié le Premier ministre pour la marque d’estime et de sympathie.

"On parle d’auto-confinement. Lorsque des personnes restent à la maison, la première chose est qu’elles aient à manger. Et le fait que nous puissions les appuyer par des sacs de riz et autres, cela nous va droit au cœur. Avec le temps, nous sommes convaincus que Dieu va nous aider à surmonter ces difficultés", a-t-il dit.

Notons que qu’une chaîne de solidarité dénommée "Plateau solidaire" a été créée en vue de soutenir les populations de la commune, eu égard à la période difficile que chacun vit quant à la pandémie du coronavirus.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Mondial 2022 : Michel Platini mis en garde à vue

Droits de la Femme, de la Famille et de l’Enfant : La ministre Ly Ramata fait des révélations