Coronavirus : Ouattara accorde la grâce présidentielle à plus de 2.000 détenus





Grâce présidentielle,coronavirus,Alassane Ouattara,pre


Le président de la République, Alassane Ouattara a accordé la grâce présidentielle à plus de 2.000 détenus en vue de prévenir la propagation du coronavirus.

« Le président de la République, faisant usage de son pouvoir de grâce a accordé une remise gracieuse des peines privatives de liberté aux détenus condamnés. Cet acte d’humanité du président de la République pris en vue de faire obstacle à la propagation de la pandémie du COVID-19 bénéficie à un millier de détenus", a annoncé le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, après un Conseil des ministres.

Poursuivant, Sidi Touré a fait savoir que 1.004 autres détenus condamnés dont le reliquat de la peine est inférieur ou égal à deux mois bénéficient également de cette grâce.

Il a toutefois précisé que les personnes en situation de récidive ainsi que celles détenues en exécution d’une condamnation pour les faits qualifiés infraction militaires, crime, vol ou tentative de vol commis avec des circonstances aggravantes ne sont pas concernées par cette remise de peine.

Depuis l’enregistrement du premier cas de coronavirus en Côte d’Ivoire, le gouvernement prend des mesures en vue de limiter la propagation.

A la date du mardi 07 avril, la Côte d’Ivoire enregistrait 349 cas confirmés, 41 guéris et 3 décès, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Adjoumani se réjouit de la bonne participation de la Côte d’Ivoire au SIA 2019 à Paris

Point de la situation de la maladie à coronavirus du 19 juillet 2020.