Le gouvernement exonère de droits et de taxes de douane les équipements de santé





Covid-19,Droits et taxes de douane,exonération,gouvernement


Le Conseil des ministres a pris, mercredi, deux ordonnances et leurs projets de loi de ratification pour acter les mesures relatives, notamment à l’ exonération des droits et taxes de douanes sur les équipements de santé, matériels et autres intrants sanitaires et aux mesures fiscales dans le cadre du plan de riposte à la pandémie de coronavirus (COVID-19).
Ces différentes mesures concourent à la mise en œuvre du Plan de riposte sanitaire national initié par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, a soutenu le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, à l’issue du Conseil des ministres.
Estimées globalement à 117,5 milliards de francs CFA, ces  mesures comprennent la suspension temporaire du paiement de certains impôts, l’exonération totale ou la réduction partielle d’impôts et taxes et l’admission en charge des frais engagés dans la lutte contre la pandémie notamment en matière de renforcement du système des soins et d’approvisionnement en médicaments et matériels de protection.
Selon M. Sidi, ces dispositions traduisent la double volonté du Gouvernement de garantir non seulement une meilleure prise en charge des malades et de consolider les efforts pour préserver les populations de la propagation de la maladie, mais également d’apporter le soutien de l’Etat aux entreprises nationales sinistrées du fait des effets pervers de la pandémie.

(AIP)

En lecture en ce moment

La liste des 23 Eléphants pour la CAN 2019

Arrêt des cours dans des établissements secondaires publics