En réponse à sa lettre critique contre Guikahué, le groupe parlementaire PDCI-RDA "s’étonne des allégations" du député Kouassi Kouamé Patrice





Lettre de Kouassi Kouamé Patrice,Maurice Kakou Guikahué,PDCI-RDA


Le groupe PDCI-RDA dit s’étonner des allégations portées par le député Kouassi Kouamé Patrice contre le secrétaire exécutif en chef dudit parti, Maurice Kakou Guikahué, par ailleurs, président du groupe parlementaire PDCI-RDA.

Dans une lettre ouverte le député de Yamoussoukro commune a sommé Maurice Kakou Guikahué de démissionner de la présidence dudit groupe parlementaire. Selon lui, sa présidence à la tête du groupe parlementaire PDCI-RDA devient de plus en plus préjudiciable pour le parti.

En réponse, le groupe parlementaire PDCI-RDA, dans un communiqué, dit s’étonner des griefs portés contre Guikahué. Selon le groupe, ces allégations ne correspondent pas à la réalité des faits.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué

COMMUNIQUÉ DU BUREAU DU GROUPE PARLEMENTAIRE DU PDCI - RDA À L’ASSEMBLÉE NATIONALE RELATIF AU COURRIER DE L’HONORABLE KOUAME KOUASSI PATRICE, AU PRÉSIDENT DU GROUPE PARLEMENTAIRE DU PDCI - RDA, L’HONORABLE MAURICE KAKOU GUIKAHUÉ.

Le Bureau du Groupe Parlementaire PDCI-RDA à l’Assemblée Nationale, s’est saisi, le mardi 6 avril 2020, de la question d’échanges de courriers entre l’Honorable KOUAME Kouassi Patrice, membre du Groupe Parlementaire et l’Honorable Maurice KAKOU GUIKAHUÉ, Président du Groupe Parlementaire du PDCI- RDA, à l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.

Le Bureau du Groupe Parlementaire s’étonne des allégations de Monsieur le Député KOUAME Kouassi Patrice car elles ne correspondent pas à la réalité des faits dans le fonctionnement et la gouvernance du Groupe Parlementaire.

Le Bureau du Groupe Parlementaire, par ailleurs, félicite le Professeur Maurice KAKOU GUIKAHUÉ pour la qualité de sa réponse et la grandeur d’esprit qui l’a guidé en vue de préserver la cohésion et l’unité d’actions au sein du Groupe Parlementaire.

Le bureau du Groupe parlementaire du PDCI-RDA tient à rappeler que toutes les décisions prises depuis la gouvernance du Pr Maurice KAKOU GUIKAHUÉ, l’ont été dans un esprit de collégialité au cours des réunions du Groupe parlementaire.

Ainsi, le Président du Groupe Parlementaire n’a jamais pris de décision unilatérale depuis le début de la législature 2016/2020.

Le Bureau du Groupe Parlementaire se saisit donc de ce dossier qu’il soumettra dès la reprise des activités de l’Assemblee Nationale, au Groupe parlementaire PDCI - RDA.

Fait à Abidjan, le 09 avril 2020.

P. Le Bureau du Groupe Parlementaire
P.O. Le Secrétaire Général

En lecture en ce moment

Un festival pour promouvoir l’art et la culture Atchan, prévu du 6 au 8 juin

Ouverture des inscriptions aux examens scolaires session 2020