Opération agir pour les jeunes : "les jeunes sélectionnés auront les ressources sur leurs comptes au plus tard le 30 avril"





Touré Mamadou,Agir 2


Le ministre ivoirien de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Touré Mamadou a rassuré les jeunes sélectionnés pour l’opération Agir 2, que leurs comptes seront approvisionnés afin de leur permettre de mener leurs activités.

Face à la presse ce lundi, le ministre a fait savoir que l’opération de remise de chèque va se poursuivre dans les autres localités. Mais compte tenu de la pandémie du Coronavirus, la remise se fera sans cérémonie.

" Les jeunes sélectionnés auront les ressources sur les différents comptes au plus tard le 30 de ce mois. Et les décaissements vont se poursuivre pour permettre de mener leurs différentes activités", a rassuré Touré Mamadou qui faisait le point des initiatives de son ministère en faveur des jeunes dans le contexte du COVID-19.

Il a rappelé l’objectif initial de cette opération qui était de 19.500 jeunes pour un coût de 10 milliards. Cet objectif a été revu à la hausse et ce sont 21.409 jeunes qui ont été sélectionnés pour un coût de 9.555.759.600 FCFA, a ajouté le ministre.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Les fêtes de fin d’année émaillées d’accidents mortels à Aboisso

Ma lettre au ‘’patriarche’’ de Daoukro