C2D-Education-formation : Des activités de terrain perturbées par la crise liée au COVID-19 (Communiqué)





Coronavirus


La mise en œuvre de la phase 2 du Contrat de désendettement et de développement (C2D), dans son volet Education-formation, connaît quelques perturbations surtout pour les activités nécessitant des déplacements sur le terrain pour les experts venant de l’étranger.

Le coordonnateur dudit projet, Kamara Bacary, a fait le point de l’avancement des activités dans l’enseignement supérieur ainsi l’enseignement technique et professionnelle, dans une note d’information de l’Unité de coordination (UCP) transmise lundi, à l’AIP.

En ce qui concerne l’éducation nationale, M. Kamara a le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et l’Ambassadeur de France, Gilles Huberson, ont procédé au lancement, en février, des travaux de construction d’établissements scolaires. Il relève que les quatre marchés de construction des 60 premiers collèges de proximité ont été effectivement signés avec trois entreprises et la prochaine phase sera relative à l’exécution des travaux sur chaque site.

Il a ajouté qu’une organisation est en train de se mettre en place pour assurer le suivi et le contrôle des travaux avec le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) comme maître d’œuvre principal appuyé par les ingénieurs et techniciens de l’Unité de coordination du projet C2D Education-Formation.

Depuis la prise de mesures préventives du Conseil national de sécurité (CNS) pour freiner la propagation du COVID-19, Bacary Kamara dit avoir réorganisé les différentes équipes en privilégiant le télétravail couplé avec une permanence assurée par une équipe très réduite, en vue d’assurer la continuité du travail au sein de l’UCP.

Le personnel a aussi eu droit à une séance de sensibilisation sur le strict respect des mesures barrières édictées par les autorités ivoiriennes.

Le COVID-19 continue de progresser en Côte d’Ivoire avec 32 nouveaux cas, portant à 879 le nombre total de contaminés à la date du 20 avril.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la maladie à Coronavirus du 21 juillet 2020

Présidentielle 2020 : le FPI lance une nouvelle opération