Coronavirus-Fonds de soutien et de solidarité Covid 19: Voici les personnes concernées et les modalités de paiement







À partir de ce jeudi 23 avril 2020, l'État de Côte d'Ivoire va octroyer,  un fonds national de solidarité et de soutien humanitaire COVID-19, d'un montant de 13,3 milliards de FCFA dédié aux personnes vulnérables, dans le Grand Abidjan et à l’intérieur du pays 
 Ce fonds est mis en place pour une certaine catégorie de personnes. Il s'agit notamment des personnes vulnérables confinées et leurs familles, des personnes âgées, des familles des personnes décédées du fait du COVID-19, des malades indigents, des enfants et adolescents des orphelinats et pouponnières, des enfants en "situation de rue" confinés du fait du COVID-19, des personnes souffrant de maladies chroniques, des artisans, des petits commerçants, de toutes les personnes en détresse du fait du COVID-19.
Chaque ménage recevra la  75 000 FCFA par trimestre soit 25 000 FCFA par Mois. La distribution ce fond se fera par transfert monétaire avec les opérateurs de téléphonie mobile (Orange Money, Mobile Money et Moov Money). Cette option a été priorisé en vue de de minimiser au maximum la distribution physique des vivres et non vivres et d’éviter des attroupements vecteurs de la propagation de la maladie.
Après la phase d'Abidjan qui démarre ce jeudi,  l’opération s'étendra sur l’ensemble du territoire national à partir du mois de Mai 2020.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Une élève s’est noyée dans le Bandama

Football / Le PSG prêt à lacher plus de 49 milliards de fcfa pour Wilfried Zaha