Affaire 250 millions de Drogba au WAC: Qui dit la vérité?





Football,Didier Drogba,Wac


Le temps d’une émission de télé a ressurgi la polémique sur le couac de la collaboration entre le WAC et Didier Drogba, scellée en 2017 et qui a capotée quelques mois plus tard. En effet, interrogé sur le plateau de « La Grande Team », Zoro Marc, ancien international ivoirien et fervent soutien de Didier Drogba pour l’élection de la FIF, a cru bon de revenir sur l’affaire des fonds qu’aurait versé l’ancien buteur de Chelsea aux Guêpes de Williamsville durant leur brève « mariage ».

«Les gens ne savent pas, mais Didier Drogba a aidé beaucoup de présidents de clubs. Il a investi 250 millions au WAC et acheté un terrain à Bassam. Quand il a voulu regarder la comptabilité du club, les gens ont dit niet, il est donc parti «a déclaré l’ancien défenseur des Éléphants. Il n’en fallait plus pour que le club de Williamsville réplique par un post de son chargé de la communication via les réseaux sociaux.

«Non. La panthère noire (ndlr: surnom de Zoro Marc), Drogba n’a jamais injecté 250 millions au WAC… Pour ta gouverne, c’est avec Sport Consultant, la structure norvégienne qui gère administrativement et financièrement le WAC que Drogba a signé le contrat à hauteur de 240 millions de francs Cfa. Une signature qui lui a permis d’être actionnaire à 35% du projet de construction d’un complexe sportif à Vitré dénommé Drogba Institute. De 2016 à 2017, le WAC n’a reçu par tranche que 3 millions 160 mille de la part de Didier Drogba. Soit l’intermédiaire a coupé la route ou soit, le gros investissement est parti ailleurs «a-t-il contre-attaqué.

Pour rappel, le partenariat entre le WAC et Didier Drogba a été scellé le 2 décembre 2017. Au lendemain de ce mariage, le président du club de Williamsville, Koné Abackar, révélait dans une interview à l’AFP: « Didier Drogba nous a apporté jusque-là une aide morale et aussi financière. À présent, il va s’impliquer davantage pour l’organisation du club, nous aider à le rendre véritablement professionnel avec son expérience du haut niveau». De quel aide financière faisait-il allusion?  Accusés levez-vous.

Supersport 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Leadership féminin : Chantal Fanny livre des secrets

La célébration de la journée nationale de la paix prévue vendredi à Yopougon