Ramadan 2020 : le président Ouattara offre près de 700 tonnes de vivres à la communauté musulmane nationale





ramadan-2020-le-president-ouattara-offre-pres-de-700-tonnes-de-vivres-a-la-communaute-musulmane-nationale


Le Président Alassane Ouattara a offert, mardi, près de 700 tonnes de vivres à la communauté musulmane nationale, en vue de soutenir ses membres dans le cadre du mois de Ramadan.

Ces dons, comprenant 345,2 tonnes de sucre et 339 tonnes de riz, ainsi que du numéraires, ont été remis au Conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire (COSIM), au siège de cette structure à Abidjan-Treichville, par le conseiller spécial du chef de l’Etat chargé des cultes, Koné Drissa.

Selon l’émissaire du président de la République, 68,3 tonnes de sucre et 66,1 tonnes de riz sont destinés aux structures, associations, mosquées et autres institutions.

Le chef de la communauté musulmane ivoirienne, Cheick Aïma Boikari Fofana, s’est dit très honoré par cet acte de générosité et de solidarité du chef de l’Etat à l’endroit de toute la communauté musulmane de Côte d’Ivoire. Il a exprimé toute sa fierté et sa reconnaissance avant de formuler des vœux de santé et de paix à l’endroit du président de la République.

Depuis plusieurs années, le chef de l’Etat fait ce type de don à l’endroit de la communauté musulmane, à l’occasion du ramadan.

(AIP)

ako/tm

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Revue de presse : Retour en triomphe ou retour en catimini de Gbagbo, la grande équation

CEI : Le FPI émet des réserves sur le choix de Ibrahime Coulibaly-Kuibiert