Coronavirus et action de solidarité : une entreprise commerciale fait un don de 40 millions FCFA au gouvernement ivoirien





Mariétou Koné,don,entreprise Platinium SA


Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de la maladie à Coronavirus, le gouvernement ivoirien a lancé un appel aux entreprises publiques et privées en vue de créer une chaine de solidarité en faveur des personnes vulnérables.

Répondant à cette nécessité de démultiplier les efforts de solidarité, Platinium entreprise SA, une société qui commercialise les produits de marque Kellogg's, notamment les nouilles instantanées et les céréales a procédé ce mercredi, au siège du Programme national de cohésion sociale, à la remise de dons en nature, le tout estimé à 40 millions de FCFA, au gouvernement ivoirien.

S’exprimant au nom de cette entreprise de commercialisation de nouilles instantanées et autres céréales, Chandra Sekhar, a indiqué que ces dons, composés de plus de 6.500 cartons de produits de cette entreprise, visent à venir en aide aux populations vivant dans la précarité.

Il a réaffirmé la nécessité de soutenir davantage le gouvernement dans le domaine de la fourniture de produits alimentaires à l’endroit des populations en cette période de crise du Coronavirus.

"Nous croyons que nos humbles contributions soutiendront l’effort global de lutte contre la pandémie tout en continuant d’espérer que la vie redeviendra normale le plus tôt possible", a-t-il appelé de tous ces vœux.

Il a réaffirmé que la direction de cette entreprise va renforcer sa collaboration avec les autorités ivoiriennes et toutes les autres structures impliquées dans la lutte contre cette pandémie.   

Réceptionnant ce don, la ministre de la Solidarité, de la femme et de la Protection de l’Enfant, Mariétou Koné a exprimé la reconnaissance du gouvernement à Platinium pour "cet apport incontestablement important".

"La particularité, c’est que ce sont des vivres destinés aux enfants. Ensuite, aux adultes, avec des pâtes prêtes à l’emploi. L’apporte de Platinum SA est incommensurable pour nous dans la mesure où, plutôt nous allons appliquer les mesures barrières, aider les populations avec tous ces dons, plutôt le coronavirus va partir de la Côte d’Ivoire. C’est un sentiment de gratitude du gouvernement de Côte d’Ivoire à l’endroit de la société", a-t-elle déclaré.

Elle a également saisi l’occasion pour lancer à nouveau l’appel du gouvernement aux entreprises. "Aidez-nous à agrandir la chaîne de solidarité afin que le Covid parte le plus rapidement possible de Côte d’Ivoire".   

La ministre a en outre appelé à renforcer cette chaîne de solidarité qui a permis, selon elle, de distribuer des vivres et non-vivres à plus de neuf millions de personnes.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

La BAD approuve un financement de 62 millions d’euros pour l’électrification de plus de 1300 localités rurales

Décès du comédien Buldozer : ses collègues et amis se prononcent