Solidarité COVID-19: La ministre Kandia Camara aux côtés des acteurs de la mode à travers Fatim Sidimé





Solidarité COVID-19, mode, Kandia Camara



Dans le souci d'atténuer les conséquences de la pandemie du coronavirus, les Ivoiriens ont mis en place une véritable chaîne de solidarité. Sinistrée comme beaucoup d’autres domaines en Côte d’Ivoire, la mode ne respire plus et ses acteurs vivotent.

Le vendredi 1er mai dernier à l’Ecole des Métiers de la Mode et du Mannequinat à Abidjan Cocody- Riviera 3, les acteurs de la mode ont bénéficié d’une bouffée d’oxygène, avec le soutien que leur a apporté  la ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Mme Kandia Camara.

Elle leur a apporté des kits sanitaires (cache-nez, gel hydro-alcoolique, seaux à robinet, du savon liquide…) d’une valeur globale de 10 millions de FCFA et des vivres dont tonne de riz et des cartons de pâtes alimentaires. Mais l’accessoire visible que Mme la ministre Kandia Camara a accompagné de son geste, est une enveloppe de 3.000.000 CFA pour témoigner sa solidarités aux acteurs de la mode.

L’important don a été réparti entre les patrons d’associations et ONG qui évoluent dans le secteur du vêtement et du mannequinat. L’ONG Yéhé, l’ONG Ewouka, l’African Fashion Organizers (AFO), l’Association des fashion weeks africaines (AFWA), l’Association des jeunes créateurs africains (AJCA), les patrons d’agences de mannequinat, les délégués des top models et le représentant des photographes, des bloggeurs et influenceurs, sont repartis, chacun, avec un kit sanitaire et alimentaire et une enveloppe. Heureux du soutien apporté par la ministre de l’éducation nationale à leur égard, les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance à la donatrice et ont remercié la Directrice d’école de la mode et du mannequinat qui a tissé la relation entre l’autorité et son secteur d’activités.
Principale artisane de cette action, Fatim Sidimé, fondatrice d’école de mode et patronne de l’agence Sydney Conceptuel, a invité les acteurs de la mode à suivre les recommandations des autorités.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Agitation puérile

18 morts et 32 blessés dans un carambolage sur l’autoroute du Nord