Le message codé de Soro Guillaume à Amadou Gon Coulibaly





Soro Guillaume,Amadou Gon,message codé


L’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, en froid avec le pouvoir en place a lancé, ce lundi, un message des plus imagés.

"J’ai pensé à notre condition humaine. Dieu nous parle par des signes. Si nous sommes attentifs, nous pouvons les décoder. Rien ne sert de bomber la poitrine, car, poussière nous sommes nés, poussière nous retournerons. C’est pourquoi je nous invite à l’humilité", a posté M. Soro sur sa page.

Cette réaction intervient au lendemain de l’annonce du séjour d’Amadou Gon Coulibaly en France pour un "contrôle médical".

Sans le citer nommément, on pourrait penser que ce post s’adresse au pouvoir actuel et plus précisément à Amadou Gon Coulibaly.

Le président de Gps, Générations et Peuples Solidaires  qui est en exil à Paris depuis le 23 décembre dernier après son retour manqué en Côte d’Ivoire a par ailleurs été condamné par le tribunal correctionnel d'Abidjan à « vingt (20) ans de prison ferme, cinq (5) ans de privation de droits civiques, 4,5 milliards de FCFA d’amende et 2 milliards FCFA de dommages et intérêts à l’État de Côte d'Ivoire pour recel de deniers publics et blanchiment de capitaux ».

Mais, au lieu de s’inquiéter de ses démêlées avec la justice ivoirienne, Soro Guillaume  qui avait traité de non-événement  sa récente condamnation appelle ses partisans à atteindre "200 milles adhérents au 05 mai 2020"  car il dit "préparer  activement notre victoire présidentielle d’octobre 2020"

Pour l’ancien président de l’assemblée nationale ce qui compte c’est la paix et la réconciliation des ivoiriens . C’est pour cette raison qu’il maintiendra sa canditature pour les prochaines élections présidentielles d’octobre 2020.  

Marie-Claude N'da ( stagiaire ) 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le gouvernement ivoirien ‘’ a construit 30621 salles de classe de 2011 à 2018’’

L’Afrique du Sud rend hommage à son “Zoulou blanc” Johnny Clegg