Assassinat d’un jeune ivoirien à Tunis : L’état tunisien disposé à faire la lumière sur le meurtre





Assassinat Falikou Coulibaly,Tunis,Aly Coulibaly,Ambassadeur,condamne


Dans un communiqué dont pressecotevoire a reçu copie ce jeudi 27 décembre 2018, le Ministre ivoirien de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, Aly Coulibaly   a informé l’opinion nationale et internationale que les autorités  tunisiennes sont  disposées à faire la lumière sur cet assassinat et à poursuivre les auteurs.

L’ambassadeur de la Tunisie a d’ailleurs annoncé que six présumés coupables ont déjà été arrêtés et mis à la disposition de la justice tunisienne.
L’Etat ivoirien qui suit de près ce dossier a condamné  l’assassinat tragique de Coulibaly Falikou, président d’une association des ivoiriens en Tunisie, dans la nuit du 23 au 24 décembre dernier.

Il est bon de noter que les autorités ivoiriennes ont déjà tout mis en œuvre pour le transfert de la dépouille mortelle et les obsèques du défunt, 
‘’Le gouvernement ivoirien tient à réaffirmer qu’il attache du prix à la sécurité  des ivoiriens, qu’ils vivent sur le territoire  ivoirien ou à l’extérieur’’,  conclut la note.

Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Concert des 25 ans de Soum Bill : Malgré les imperfections la fête était belle

Côte d’Ivoire/ Mariage d’Alpha Blondy : Les enfants de Jagger se déchaînent et sortent des vérités