Election à la FIF : Voici le staff de Drogba





Election FIF,Didier Drogba,Staff


Candidat à l’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF),  l’ex-footballeur Didier Drogba a présenté son projet aux présidents de clubs des différents championnats ivoiriens. Déjà bien installé dans le monde des affaires, il se lance, à 41 ans, dans une nouvelle aventure, entouré d’une équipe des plus fidèles qui l’accompagne dépuis des années  Il s’agit de :

• Éric Monnet

Ancien dirigeant de la FIF et ex-président de club. Il connaît Drogba, qui l’appelle « mon frère », depuis des années. Directeur général de Goals For Africa (GFA), le compagnon de l’ex-capitaine de la sélection ivoirienne est chargé de gérer ses investissements.L'ancien dirigeant de la FIF, Eric Monnet.

• Paul Ledjou


Le spécialiste en communication Paul Ledjou

Spécialiste en communication et en marketing. En septembre, il a été nommé directeur adjoint de GFA. Diplômé de HEC Paris, il était jusque-là l’un des piliers de Voodoo, le groupe du publicitaire Fabrice Sawegnon, pour lequel il a travaillé pendant près de quinze ans.

 

• Thierno Seydi

Son agent et manager. Les deux hommes, qui sont très complices, se sont rencontrés grâce à Pape Diouf, l’ex-président de l’Olympique de Marseille (OM). En 2004, Seydi a géré le premier gros contrat de Drogba, qui a été transféré de l’OM au club londonien de Chelsea.

• Guy Roland Tanoh

 


Le secrétaire général de la Fondation Didier Drogba, Guy Roland Tanoh.

Secrétaire général de la Fondation Didier Drogba. A rencontré le footballeur à Londres quand ce dernier évoluait à Chelsea. Gère ses activités caritatives, notamment son contrat de partenariat avec le brasseur ivoirien Solibra, filiale du groupe français Castel.

 

Notons que la candidature de l’ex international ivoirien suscite des débats houleux entre sur les réseaux sociaux.  

 

Marie Claude N'da (stagiaire) 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Athlétisme : Bléssée aux championnats d'Afrique, Ta Lou Marie Josée rassure

Drame à la paroisse Sainte Cécile du Vallon/ La secrétaire assassinée a son bureau : La décision prise par le Curée