Nommé nouveau PCA de la Sodexam: Abel Djohoré a pris fonction





Sodexam,


Nommé à la tête du Conseil d’Administration de la  Societe d'exploitation et de développement  aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM), au cours du Conseil des Ministres du mercredi 29 avril 2020, Monsieur Abel Gbakayoro  Djohoré a pris offciellement fonction le mercredi 06 mai dernier.

Il a reçu les charges de ses nouvelles fonctions des mains de son prédecesseur Martin Kohemun Gband, au cours d’une sympathique cérémonie qui a eu lieu à la salle polyvalente de la SODEXAM. 

Cette cérémonie de passation de charges a été présidée par Monsieur Ahmed Diomandé, Directeur de Cabinet du Ministre des Transports et a vu la participation des membres du conseil d’Administration et de la Direction Générale de la SODEXAM.

Ahmed Diomandé a, au nom du Ministre des Transports, Monsieur Amadou Koné transmis les félicitations au nouveau PCA. Au PCA sortant, le Directeur de Cabinet du Ministre des Transports a exprimé les remerciements pour le grand travail qu’il a abattu au cours de ses deux années de présidence du conseil d’Administration. Ahmed Diomandé a surtout revelé la parfaite collaboration entre Gbanda Martin et l’équipe dirigeante de la SODEXAM. C’est pourquoi il a appelé Abel Djohoré à continuer sur cette lancée pour la bonne marche de l’entreprise.

Monsieur Martin Gbanda, président du conseil d’Administration sortant a traduit sa gratitude aux membres du conseil d’Administration avec qui il a travaillé en parfaite harmonie. Il a demandé à son successeur de rester sur cette voie. Car pour lui, l’équipe dirigeante de la SODEXAM qui est  jeune et dynamique  a besoin d’être soutenue. 

Monsieur Abel Djohoré a remercié le Président de la République pour le choix porté sur sa personne et a salué le bilan de son predécesseur.

Au nom des membres du Conseil d’Administration, Silué Siélé, Conseiller Spécial et représentant du Premier Ministre qui a suivi cette cérémonie par visio conférence depuis les Etats Unis du fait de la situation du Covid19, a souhaité la bienvenue au nouveau PCA. 

Notons que Abel Djohoré,  marié et père de 6 enfants est un ancien membre du conseil d’administration de SODEMI. Titulaire d’une Licence d’enseignement de lycées et de collèges, il est le Député de Ouragahio-Bayota depuis 2011.

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Koumassi : Un incendie fait un mort à Ahoussabougou

Ministère de la Fonction publique : La PFN promet des actions contre l’arrêté rapportant des décisions d’admission