Fonds pour le Programme Electricité pour Tous (Fonds PEPT):Les senateurs adoptent le projet de loi ratifient l'ordonnance N 2018-809 du 24 Octobre 2018





Fonds pour le Programme Electricité pour Tous (Fonds PEPT),,Abdourahmane Cissé, Sénat,


 

La Commission des Affaires Economiques et Financières du Sénat ivoirien, présidée par M. Koumoué Koffi Moïse, a procédé, ce lundi 11 mai 2020 à la Fondation Felix Houphouët Boigny de Yamoussoukro, à l’examen du projet de loi ratifiant l’ordonnance N° 2018-809 du 24 octobre 2018 portant création, attributions, organisation et fonctionnement du Fonds pour le Programme Electricité pour Tous (Fonds PEPT).

Présentée par le Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables,Abdourahmane Cissé, cette ordonnance vise d’une part à offrir un cadre juridique rassurant aux bailleurs de Fonds institutionnels tels que l’Union Européenne, la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement et l’Agence Française de Développement, mais également à permettre aux couches sociales à faibles revenu d’accéder à l’électricité. 

 Après débat, le projet de loi de ratification de l’ordonnance N° 2018-809 du 24 octobre 2018 a été adopté à l’unanimité des membres de la Commission des Affaires Economiques et Financières du Sénat. Le ministre Abdourahmane Cissé a salué les efforts consentis par le Sénat .
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

L'ex première dame, Simone Gbagbo, en tournée à Grand Lahou

Aviation: Tewolde GebreMariam désigné Directeur Exécutif de l’année