Lutte contre le covid-19 : le PCA de Petro-Sea exprime sa reconnaissance à Sah Analytics





Coronavirus,Sah Analytics,INHP,Petro Sea,PCA,Mamadou Toungara


Le président du Conseil d’administration de Petro Sea Logistics, Mamadou Toungara, a exprimé sa reconnaissance à Sah Analytics, une entreprise informatique spécialisée dans la collecte et l’analyse des données, avec laquelle le ministère est en partenariat pour le suivi des personnes, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à Coronavirus.

Au cours d’une cérémonie, tenue ce lundi, à l’Institut national de l’hygiène publique (INHP), Mamadou Toungara a dans un témoignage, rendu un hommage "mérité" à cette entreprise et à travers elle, les acteurs impliqués dans la lutte contre le COVID-19.

Dans ce témoignage, M. Toungara dit avoir reçu régulièrement des messages sur son état de santé, à savoir, s’il n’avait pas la fièvre, mal à la tête ou des problèmes respiratoires, le cas échéant, de les informer à la moindre alerte.

"Le jour où j’ai dit que je tousse, le docteur m’a appelé. Je vous assure que c’est plus que rassurant de savoir que quelqu’un veille sur toi en cette période de Coronavirus où on dit que les hommes du 3e âge sont les plus vulnérables", a-t-il relaté, précisant qu’il ne connaissait pas les médecins qui s’occupait de lui.

"Cela m’a rassuré et je peux vous assurer que nous avons des docteurs compétents pour mener la lutte contre le Coronavirus", a-t-il poursuivi, ajoutant que cela a créé une relation de confiance entre les docteurs et lui.

Pour lui, il faut mettre au grand jour ces actions "de ces braves hommes (des professionnels de santé) qui travaillent dans l’ombre et qui sont mobilisés contre le Coronavirus".

En retour et par reconnaissance, M. Toungara a en ce mois de carême, mois de partage, fait des dons en vivres et non-vivres, notamment du riz, du sucre et du matériel, le tout estimé à plus de deux millions FCFA, à l’entreprise Sah Analytics.

"Ce don ne peut pas les payer. C’est pour leur montrer ma sympathie et ma reconnaissance", a conclu le donateur.

Le directeur développement des affaires de Sah Analytics, Hamid Coulibaly, a exprimé sa "fierté et sa joie d’être honoré" par le témoignage de M. Toungara.  

"Cela montre que le système que nous avons mis en place marche très bien et c’est un système qui vient en appui au ministère de la santé pour les aider à retracer les cas contact", s’est réjoui Hamid Coulibaly, ajoutant que le travail que fait son entreprise, c’est pour la Côte d’Ivoire.

Le directeur de l’INHP, Pr Bénié Bi Vroh Joseph s’est réjoui que cette cérémonie de reconnaissance se déroule au sein de son institution. Il a saisi l’occasion pour remercier le Conseil national de sécurité (CNS) qui a mis à la disposition du ministère de la Santé cette entreprise dans la gestion du suivi des cas et des contacts par géolocalisation.

Il a au nom du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique Dr Aka Aouélé, renouvelé sa gratitude au CNS pour le matériel reçu et le renforcement des capacités des acteurs impliqués dans la surveillance.

Il a également exprimé ses remerciements au donateur pour son acte de solidarité et de reconnaissance.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Adama Dahico : " Le FIRA est le visage de l'humour professionel en Côte d’Ivoire

Coupe de la Confédération: Le Fc San Pedro au Maroc pour affronter Hassania d'Agadir ce dimanche