Covid-19 : Soubré , le Sénateur Adama Mané offre des kits sanitaires aux populations





Coronavirus,Soubré,Covid 19,Sénateur Adama Mané


Des populations de Soubré, chef-lieu de la Région de la Nawa,  n’oublieront jamais le geste salvateur du Sénateur, Adama Mané, qui leur a offert des kits sanitaires.

Ces populations qui n’espéraient plus en rien ont, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, retrouvé le sourire, grâce à Adama Mané qui, la main sur le cœur, a encore fait parler de lui. Il a ‘’volé’’ au secours des populations vulnérables de la cité de la Nawa. ‘’L’homme au cœur blanc’’, comme l’appellent affectueusement la population, a offert des seaux à robinet, des gels hydro alcooliques, des masques et biens d’autres produits hygiéniques aux populations, qui pensaient être oubliés dans cet  élan de solidarité.

Pour le donateur, ce geste consiste à se souvenir aux personnes en détresses pendant les moments difficiles. « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. C’est dans les moments difficiles qu’on reconnait ses vrais parents. Pour nous, c’est important de penser aux plus démunis en leur apportant le sourire », a fait savoir Adama Mané.

Dans son message, il a exhorté la population au respect stricte des règles et mesures préventives édictées par le Gouvernement, même si le couvre-feu est levé à l’intérieur. « Il faut toujours respecter les mesures barrières  en vigueur. Notamment, se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou les désinfecter avec du gel hydro alcoolique, respecter la distanciation et éviter les attroupements de plus de 200 personnes, comme recommande l’Etat ivoirien », a-t-il demandé aux riverains.

Par ailleurs, Adama Mané a déploré la division des élus et cadres de la région qui, selon lui devaient agir d’un commun accord pour aider la population, qui a plus besoin d’eux en ces moments de détresses.

Quant aux bénéficiaires, ils ont témoigné leur reconnaissance à leur bienfaiteur. « Dieu vous le rendra au centuple. Nous vous en sommes infiniment reconnaissant… Au moment venu, nous nous souviendrons de vous », ont-ils fait remarquer au Sénateur de Soubré.

Il est bon de rappeler que depuis le déclenchement du Covid-19 en mars dernier, la Côte d’Ivoire compte à ce jour 1 667 cas confirmés et 21 décès, même si depuis le 21 avril il n’y a pas de cas de confirmés à l’intérieur du pays.

Le Mandat 

 

En lecture en ce moment

Médias : L'Intersyndicale "s'insurge totalement contre" le licenciement du journaliste Franck Ettien

Deux personnes tuées par la foudre à Lossogo