COTE D'IVOIRE/COVID-19 : Le CNS annonce la levée du couvre-feu à compter du 15 mai





CNS,levée de couvre feu


Le Conseil national de sécurité (CNS), en réunion jeudi au palais présidentiel, à Abidjan Plateau, a pris certaines mesures dont la levée du couvre-feu dans le Grand Abidjan à compter du 15 mai.

En outre, le CNS annonce la levée de la mesure de fermeture des “maquis” et restaurants à la même date et maintient, par contre, la fermeture des bars et cinémas jusqu’au 31 mai.

A Abidjan et environs, également, le regroupement des personnes passe de 50 à 200, tout en respectant les mesures barrières.

Lors de sa 2ème adresse à la nation dans le cadre de la crise de COVID-19, le 07 mai, le Président Alassane Ouattara avait annoncé des mesures d’allègement de l’état d’urgence notamment à l’intérieur du pays. Il s’agissait, entre autres, de la fin du couvre-feu et de l’ouverture des maquis, bars, restaurants et lieux de spectacles, avec le seuil de regroupement passant de 50 à 200 personnes.

A cette occasion, le grand Abidjan avait vu la durée du couvre-feu élargie, de 23H à 04H, alors qu’il avait été de 21H à 05H depuis le 24 mars.

La réunion du CNS, présidée par le chef de l’Etat, chef suprême des Armées, regroupe les membres du gouvernement ainsi que des responsables des forces de défense et de sécurité.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

PDCI-RDA: Des cadres lancent "PDCI Renaissance" un mouvement de soutien au RHDP

Solidarité Ramadan : L’Apc distribue des kits alimentaires aux musulmans