Côte d'Ivoire / Médias : La télévision islamique Al-Bayane démarrera ses activités en mars 2019





Côte d'Ivoire,Islamique,Médias


La télévision nationale islamique Al-Bayane démarrera ses activités, en mars 2019. L’information a été rendue publique, le samedi 29 décembre 2018, à Abidjan, par le président du Conseil supérieur des imams en Côte d’Ivoire (COSIM), Cheick Boikary Fofana, lors de la troisième conférence publique de la Fondation internationale pour la recherche de l’agrément divin (FIRAD).
Une opération dénommée ‘’Tempête verte’’ destinée à mobiliser un milliard de FCFA, à raison de 1000f CFA par fidèle musulman,  pour la mise en place de cette télévision nationale islamique, a été lancée en mai 2018.
‘’L’objectif pour la télévision Al-Bayane a été atteint à 80%  et si tout se passe bien, elle démarrera ses activités d’ici mars 2019", a annoncé le guide de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire.
Il faut rappeler que cette communauté dispose d’une radio nationale confessionnelle islamique dénommée Radio Al-Bayane, depuis le 11 novembre 2011, et qui couvre aujourd’hui plus de 95 % du territoire national. Elle propose des émissions de religions, de société, de culture et de sports, dans une vingtaine de langues locales de même qu’internationales comme l’Anglais et l’Arabe, en plus du Français. Ainsi qu’un journal  ‘’Islam Info’’.

Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Un cortège funèbre fait un blessé grave à Bouna

Côte d’Ivoire : Prime Group, un mystérieux repreneur potentiel pour Saf Cacao