Prix Ebony 2018 : les lauréats ont reçu leurs récompenses





Ebony 2018, récompense,  Trà oreille Tié,, UNJCI


C’est dans une ambiance bon enfant que s’est déroulée ce lundi 31 décembre 2018, la cérémonie de remise des récompenses aux lauréats de la 20e édition du prix Ebony, à la maison de la presse au Plateau. 
Les différents prix sectoriels, dotés d’outils informatiques (ordinateurs portables, appareils photos et dictaphones) et d’une enveloppe de 200.000f ont été remis à chacun des lauréats. 
Les meilleurs journalistes de télévision, de radio , de la presse écrite et en ligne ont également été primés avec du matériel informatique et la somme de 1 million de Francs CFA.   
Traoré Tié Medandje, journaliste au quotidien  ‘’L’Inter’’ qui a remporté le  super Ebony 2018 est reparti avec une voiture flambant neuve, en plus de 4 millions de francs CFA et plusieurs lots en nature 
Au nom des récipiendaires, il a tenu à remercier le bureau exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire  ( Unjci), avec à sa tête le président Traoré Moussa (MT), ainsi que la première dame ivoirienne Dominique Ouattara pour ces différents dons. 
‘’Le prix Ebony se prépare et comme moi, plusieurs journalistes visait le graal. Cette année,  la chance à été de mon côté après deux échecs dont le dernier m’a conduit en hospitalisation’’ a t-il confié, avant d’inviter tous les journalistes qui aspirent à ce prix d’excellence à redoubler d’effort dans leurs  productions.
Avant lui, Laurent Okoué , vice président de l’UNJCI chargé du prix Ebony et le président Traoré Moussa ont remercié leurs partenaires ainsi que l’ensemble des services journalistes qui ont permis la tenue de cette belle soirée qui a eu lieu le samedi 8 Décembre dernier au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire.
Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Après l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé : des victimes et familles de victimes marchent pour protester

Football / Mohamed Salah élu Ballon d'or africain 2018