Décédée ce samedi dans un tragique accident: Qui est Prof Laurence Adonis-Koffy?





Professeure Laurence Adonis-Koffy,néphrologie pediatric,accident


Laurence Yah  Adonis-Koffy était professeure de pédiatrie spécialisée,  Directrice du Département de Pédiatrie médicale du Centre hospitalier universitaire (CHU)  de Yopougon . Mais bien au-delà, c'est elle qui a créé en 2009, la première unité spécialisée d’Afrique subsaharienne francophone.
Membre fondatrice du réseau pédiatrique francophone (AFPNA) en 2015,  après sa formation en Fance dans le domaine de la néphrologie.
Au niveau international, la professeure est membre de l’international pediatric nephrology association (IPNA) des Etats-Unis et également de la Société néphrologie pédiatriques (SNP) en France. 
Médecin, elle est aussi une grande psychologue, selon les nombreux témoignages de parents de patients, complètement assommés par l'annonce de son décès ce samedi. 
"Je me suis réveillée très heureuse ce matin par ce que c'est mon anniversaire de mariage. Je ne savais pas que ça allait être une des journées les plus tristes de ma vie. Le joli docteur d'armel n'est plus. Merci de lui avoir sauvé la vie, merci pour tout. Grâce à toi, j'ai un grand garçon de 14 ans. Merci pour tous tes conseils, merci de m'avoir appris à ne pas baisser les bras et surtout à aimer un enfant malade. Parce que c'est pas facile d'avoir un bébé de 3ans malade surtout quand on l'a eu à 19 ans. Il t'a toujours admiré et il veut devenir docteur comme toi. Je prie le seigneur qu'il t'accueille dans sa demeure, qu'il prenne soins de toi comme tu as pris de nos enfants. La famille de ton petit koné ne t'oubliera jamais. Adieu joli docteur...........", a témoigné une mère de malade qui cherche toujours les mots pour annoncer la mauvaise nouvelle à son fils.
Professeure Laurence Adonis-Koffy, sortie faire son sport matinal avec son époux  Guillain Koffy, chef d’entreprise et leur enfant ont été percuté par le véhicule incontrôlable de jeunes fêtard, ce samedi, à Cocody Angré
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Moins d'un an après la mort de Dj Arafat, la famille Houon, frappée par un autre malheur

Situation socio-politique, élections apaisées en 2020 : La société civile ouest-africaine se prononce