COVID-19 : Un laissez-passer exigé aux élèves et enseignants en provenance de l’intérieur pour accéder au Grand Abidjan





Covid 19,,Élèves et enseignants,



Pour la reprise de l'école dans le Grand Abidjan, le 25 mai 2020, élèves, enseignants et personnels administratifs partis vers l'intérieur du pays à la fermeture classes décidée par le gouvernement au mois de mars, devront obtenir auprès des autorités préfectorales de leurs circonscriptions respectives un laisser-passer pour pouvoir accéder au Grand Abidjan.

Cette précision a été faite par le porte-parole de la Police nationale, le Commissaire Principal, Bleu Charlemagne, lors du point de presse quotidien sur la situation du Covid-19, au ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

"Que ce soit par convoi ou individuellement, pour accéder à Abidjan, rendez-vous à la préfecture de département ou de région selon la localité où vous vous trouvez pour obtenir votre sésame d'accès au Grand Abidjan'', a indiqué, M. Bleu.

Pour l'autorité sécuritaire, les engagements à ce niveau sont connus de tous. Le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, représenté par les préfets de département et de région ont l'attribution de délivrer les laisser-passer collectif ou individuel.

La réouverture des établissements d’enseignement primaire, secondaire et supérieur dans le Grand Abidjan est fixée au lundi 25 mai 2020, conformément à la quatrième réunion du Conseil national de sécurité (CNS) tenue jeudi 14 mai 2020 à Abidjan.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Conseil des ministres : Voici la liste des directeurs de cabinet de tous les ministères

A quelques heures du procès, les avocats de l’Etat s’attaquent à la défense de Soro