Le gouvernement va réhabiliter les aéroports de Bouaké et de Korhogo





Conseil des ministres,Réhabilitation aéroport,Bouaké Korhogo


Le gouvernement ivoirien annonce la réhabilitation des aéroports de Bouaké et de Korhogo en vue d’améliorer la sécurité et la sureté des activités aéroportuaires de ces deux pôles économiques régionaux du pays.

" Le conseil a adopté un décret portant ratification d’un accord de prêt d’un montant de 25 milliards FCFA conclut le 24 avril 2020 entre la Banque Africaine de développement et la République de Côte d’Ivoire en vue du financement partiel du projet de réhabilitation et d’équipement des aéroports de Korhogo et de Bouaké", a annoncé, ce mercredi, le porte-parole du Gouvernement, Sidi Touré, après un Conseil des ministres.

Ce financement permettra de réhabiliter, de renforcer la piste d’atterrissage de l’aéroport de Korhogo et d’installer des instruments d’aide à la navigation de dernière génération dans les deux aéroports, a précisé Sidi Touré.    

Ce projet a globalement pour objectif d’améliorer la sécurité et la sureté des activités aéroportuaires de ces deux pôles économiques régionaux du pays en élevant la qualité des infrastructures existantes aux normes aéronautiques en vigueur grâces à des équipement performants d’aides à la navigation, a ajouté le ministre.

Lambert Kouamé

En lecture en ce moment

Le prix d’achat de la noix de cajou connait une hausse pour la campagne 2020

USA : Des hommages spéciaux à George Floyd