Évolution de la situation socio-politique : Danielle Boni Claverie inquiète





evolution-de-la-situation-socio-politique-danielle-boni-claverie-inquiete


Danielle Boni Claverie, présidente de l’Union républicaine pour la démocratie (URD), est très préoccupée par l’évolution de la situation socio-politique en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, recevant une délégation de la plateforme politique Ensemble pour la démocratie et la paix (EDS), son partenaire politique, qui était venu lui porter l’information de l’arrestation de son secrétaire général, Etienne M’Ponon, elle a exprimé ses inquiétudes.
" Nous sommes tombés très bas. La chasse aux opposants est lancée et faire de la politique en Côte d'Ivoire devient de plus en plus dangereux", a-t-elle soutenu. Toutefois, elle a assuré de sa motivation à continuer le combat politique : "Néanmoins, nous nous devons de continuer le combat. L'URD est sensible à ce qui arrive à votre secrétaire général et nous vous disons sinon nous nous disons courage à tous".
La délégation de EDS était conduite par son vice-président Samuel Harding.
Etienne M’ponon a été arrêté, le 18 mai dernier, pour collusion avec le cyber-activiste Yapo Fiacre alias Serge Koffi Le Drone.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Les députés PDCI-RDA encouragent Bédié à poursuivre les négociations en vue de la mise en place de la nouvelle plateforme

De retour sur les pelouses, Eric Bailly impressionne à nouveau