Le joli message de Blé Goudé pour l'anniversaire de Laurent Gbagbo





Blé Goudé,Laurent Gbagbo



Né le 31 mai 1945 à Gagnoa, l'ancien président de la république de Côte d'Ivoire,  Laurent Gbagbo célèbre ses 75 ans ce dimanche 32 mai 2020. A cet effet, il a reçu de nombreux messages dont celui de son fidèle lieutenant Charles Blé Goudé, qui lui a rendu un vibrant, hommage à travers une publication sur sa page Facebook 
'' Joyeux anniversaire Président, joyeux anniversaire papa, En cette journée spéciale pour toi, j'aimerais joindre ma voix à celle de nombreux démocrates pour te souhaiter un joyeux anniversaire.  Papa, que puis je t'offrir de plus que ce magnifique cadeau offert par notre Dieu de l'impossible.  En effet, dépuis le jeudi 28 mai dernier,  la porte de la liberté s'est agrandie et le chemin de la vérité a remplacé l'autoroute de la falsification. Lentement, mais sûrement, tu te rapproches de la piste d'atterrissage pour enfin célébrer la victoire avec la Côte d'Ivoire rassemblée. Et toutes les douleurs vécues seront désormais au chapitre des mauvais souvenirs. Joyeux anniversaire papa.  Ton fils, Charles Blé Goudé '' a posté Charles Blé Goudé.  

Pour rappel, La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé jeudi 28 mai une modification des conditions de mise en liberté de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé. Assignés à résidence en Belgique et aux Pays-Bas, depuis leur acquittement en janvier 2019 d'accusations de crimes contre l'humanité et crimes de guerre, l'ancien président ivoirien et l’ex-chef des Jeunes patriotes ivoiriens peuvent désormais quitter leur pays de résidence, sous conditions.

 

Gaël Z.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Deuil : N’Sikan le patron de UTB est décédé

Can 2019 : Aucun arbitre ivoirien retenu par la Caf