Lutte contre le Covid-19 : Simone Gbagbo exprime sa reconnaissance au corps médical et fait des dons





Simone Gbagbo,Covid-19


L’ex première dame, Simone Gbagbo a apporté sa pierre dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde entier et plus précisément en Côte d’Ivoire.

Dans une adresse empreinte d’encouragement et de solidarité, publié sur sa page facebook, l’épouse de Laurent Gbagbo a exprimé sa reconnaissance et ses remerciements au corps médical qui "même sous-équipés, même scientifiquement impréparés, même sous-protégés, s’acharnent à surmonter les peurs intérieures, les risques de contamination personnelles, pour recevoir les malades, les soigner, les guérir".

Elle a également salué le Gouvernement et toutes les forces vives de la nation dont les directives sont le socle de la résistance à cette pandémie, appelant les populations à ne pas baisser la garde. Mais à continuer à observer les mesures barrières.

Simone Gbagbo a invité l’Etat à continuer d’assumer « sans relâche » ses propres responsabilités. Notamment, se doter de moyens de détection des personnes contaminées afin de pouvoir très tôt les prendre en charge, systématiser la prise en charge efficace des malades, assurer la protection de tout le personnel médical, distribuer gratuitement à toute la population, les masques.

Dans cet élan de solidarité national qui s’est développé dans la lutte contre le Covid-19, Simone Gbagbo a fait parler son cœur en faisant dons à des structures sanitaires et aux populations civiles.
Il s’agit entre autres de bavettes chirurgicales, des masques, de combinaison de protection, de kits de lavage de mains, de thermomètre infrarouge pistolet, de draps de consultation microfibre et de gels hydro alcooliques.
Tous ces dons seront répartis entre l’Hôpital Militaire d’Abidjan (H.M.A), l’Hôpital Houphouët Boigny d’Abobo, le dispensaire d’Anonkoua-Kouté, la chefferie d’Anono, l’Hôpital de Grand-Bassam, l’Hôpital de Bonoua, les dispensaires de Moossou, de Vitré 1, de Vitré 2, d’Ebra et les populations civiles des 6 dernières localités citées.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Eléphants: Affaire limogeage de Kamara Ibrahim, la Fif arrache le véhicule de fonction du sélectionneur

7e édition du Festagni : Les agni Bradê du département de Bettié à l’honneur