Wilfried Zaha chez les Éléphants, Didier Drogba y est pour quelque chose





Football,Didier Drogba,Wilfried Zaha


Le virevoltant attaquant ivoirien évoluant à Crystal Palace, Wilfried Zaha est né en Côte d’Ivoire en 1992.  Sa famille a déménagé à Londres quand il avait quatre ans.

Il a joué avec l’équipe d’Angleterre des moins de 19 ans en 2011 avant de rejoint l’équipe espoirs en 2012. Il a également disputé un match amical avec l’équipe A d’Angleterre avant d’opter finalement pour son pays d’origine la Côte d’Ivoire. Un choix qui selon le dribleur ivoirien a aussi été impulsé par l’icône nationale du football ivoirien, Didier Drogba.

« J’ai l’impression qu’on ne m’a pas donné ma chance avec l’équipe première d’Angleterre. J’ai traversé les équipes de jeunes mais je n’ai pas vraiment eu de chance », a déclaré Zaha avant d’ajouter « Ensuite, j’ai parlé à Drogba et il m’a expliqué ce que c’était que de jouer pour la Côte d’Ivoire.   D’une part, c’est Drogba qui vous appelle et il m’explique toutes ces choses. Quand ils (les responsables de la Fif) sont venus vers moi, je les ai refusés, la première fois parce que je voulais jouer pour l’Angleterre à l’époque. Mais ils insistaient. Malgré mes performances, je n’étais toujours pas sélectionné en Angleterre, et quand ils sont revenus vers moi, j’ai accepté et je suis heureux de l’avoir fait ‘’

supersportci

Partarger cet article

En lecture en ce moment

UE-Magic Tour : La Fondation Magic System promet une école primaire à un village de Tanda

Justice: Malgré l'injonction de la cour africaine, Soro Guillaume sera jugé à Abidjan