Eau potable pour tous : Deux Unités Compactes Degrémonts (UCD) offertes à la ville de Divo





Eau pour tous,Ministère de l'hydraulique,Laurent Tchagba


Dans le souci de résoudre les manques d'eau récurrents dans le département de Divo, le Ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba était le Jeudi 11 Juin 2020 dans cette localité,  en compagnie des Ministres Amédé Kouakou, Ministre de l'équipement et de l'entretien routier, maire de Divo , Brice Kouassi , Secrétaire d'État chargé de l'enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et Adama Bictogo,  pour la cérémonie de lancement officiel des travaux d'installation de deux(02) UCD (Unités Compactes Degrémonts) qui représente une solution d'urgence.

En effet, les UCD sont des unités de production d'eau potable déjà préfabriquées par la société Internationale SUEZ. Elles traitent les eaux brutes de sorte à produire chacune 100m3/heure.

Les deux UCD de Divo, d'un coût global 1 130 000 000 FCFA( un milliards cent trente mille) produiront 4000m3/jour qui viendront s'ajouter au 3 500m3/jour déjà produite par l'ancienne Usine.

Ainsi, la production d'eau potable de Divo passera à 7500m3/jour à la fin des travaux d'installation de ces UCD prévue pour Septembre 2020.

Ce sont au total 40 UCD que le Ministre de l'hydraulique Laurent TCHAGBA installera dans 26 localités du pays.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Bancarisation : Le Trésor public sensibilise dans le Poro et le Loh Djiboua

La viande rouge, bien ou mal? Un groupe de chercheurs crée la controverse