Lutte contre la Covid-19 : La Côte d‘Ivoire reçoit deux importants dons d'Olam et de la fondation Temasek





Olam International,Olam en Côte d'Ivoire,Covid-19,don,ministère de la Santé


Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a réceptionné deux importants dons pour le compte de la Côte d’Ivoire de la part du Groupe Olam international et de la foundation Temasek.
Le premier don, destiné au personnel soignant et les patients, est composé de 3 respirateurs, 4 caméras thermiques infrarouge, 1.200 thermomètres infrarouge, 2.400 masques, 4.800 gels hydroalcooliques, 4.800 combinaisons de protection, 8.000 masques KN95, 30.000 paires de gants, et 180.000 masques chirurgicaux. Estimé à environ 350 millions de F CFA, ce geste d'Olam International à travers Olam en Côte d’Ivoire, vise à fournir un accompagnement médical en augmentant les capacités de protection des populations et de prise en charge des malades.
Le second don comprend 20.000 kits de dépistage offert par le groupe Olam International et la Fondation Temasek. Destiné à l’Institut national d’hygiène publique (INHP) et à l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire, il contribuera à soutenir les efforts du gouvernement pour contenir la propagation du coronavirus, et à renforcer les capacités des structures chargées de prendre soin de la population ivoirienne.
“Olam reste engagé dans la lutte contre la Covid-19 et continuera de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement ivoirien, nos différentes parties prenantes, et les communautés dans lesquelles nous opérons pour réduire la propagation et l'impact du virus”, a déclaté Partheeban Theodore, directeur général d’Olam en Côte d’Ivoire. Il a ajouté que l’une des priorités du groupe reste la préservation de l’environnement de travail pour assurer la santé et la sécurité des employés et des communautés est notre priorité. Car, soutient-il, c’est ensemble, dans la collaboration et la solidarité, que “nous pourrons gagner cette lutte contre le Coronavirus”. Il a ensuite exprimé sa reconnaissance à la fondation Temasek pour “cette aide opportune et particulièrement nécessaire”.
Le geste de ce groupe n’est pas isolé. Il s’est mobilisé depuis le début de la pandémie dans plusieurs villes où elle mène ses activités (Ouangolo, Ferké, Korhogo, Dimbokro Djekanou, Bouaké, Séguéla, Bondoukou…) en faisant des dons de fournitures médicales et sanitaires aux autorités locales. Sans compter les actions de certaines de ses filiales notamment des distributions de fournitures médicales et sanitaires dans 12 villes à 197 coopératives, soit plus de 117.000 producteurs de cacao bénéficiaires, pour un montant de près de 60 millions de F CFA.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Ça chauffe à l’Africa Sports : Vagba Alexis écarte les supporters, Antoine Bahi s'oppose

Côte d’Ivoire : Après avoir rendu le tabouret, Guillaume Soro vise le fauteuil présidentiel