USA : Deux hommes noirs retrouvés morts dans des circonstances similaires suscite des interrogations





usa,deux hommes noirs pendus


 

Deux hommes noirs, Robert Fuller et Malcom Harsch , ont étés retrouvés morts pendus dans des circonstances similaires à Los Angeles à seulement 10 jours d’intervalle.

Harsch, âgé de 38 ans avait été retrouvé mort pendu dans la ville de Victorville, située à 70 kilomètres du lieu où Robert Fuller a été retrouvé pendu.

Un ami de lycée de Robert Fuller a confié à la presse locale que l’arbre où il aurait été retrouvé mort était bien trop fragile pour avoir pu supporter son poids, et que les branches inférieurs étaient trop basses pour que son corps puisse y pendre.

Leurs familles ne croient pas à la thèse du suicide et demandent une enquête afin de rétablir la vérité sur les raisons de leur mort.

"Il existe de nombreuses façons de mourir, mais compte tenu des tensions raciales actuelles, un homme noir qui se pend à un arbre, ça va à l’encontre de ce qui se passe en ce moment. Nous voulons la justice, pas une excuse confortable",  exigent les proches.

Certains militants soupçonnent que les deux hommes aient été victimes de lynchage.  La mort de ces deux hommes survient dans un contexte de manifestations et de vives tensions aux Etats-Unis, trois semaines après la mort de George Floyd, l’afro- américain de 46 ans mort asphyxié sous le genou d’un policier blanc à Minneapolis.

   

  Marie-Claude N’da (stagiaire)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

CAN 2021/ Ahmad Ahmad est à Abidjan

Athletisme : Mondiaux 2019, Cissé Gue qualifié pour les demi-finales