Attaque terroriste contre l’armée ivoirienne à Kafolo : la Côte d'Ivoire riposte





Attaque terroriste,Kafolo,armée ivoirienne,Côte d'Ivoire


Des riverains de la forêt du parc national de la Comoé indiquent avoir entendu, dans la forêt, des bruits assourdissants. Ils ont affirmé avoir également vu des troupes héliportées dans ladite forêt. 
En l’absence de sources officielles, des sources officieuses indiquent qu'il s'agit en fait de bombardements aériens effectués par l’armée ivoirienne, en riposte à l'attaque terroriste qu'il y a eu, il y a quelques jours, à Kafolo, à la frontière ivoiro-burkinabé. Des éléments des Forces armées de Côte d’Ivoire auraient été débarqués dans la forêt quand d'autres ont pénétré à bord de véhicules. Les populations, apeurées par cette scène et ces bruits inhabituels, ont préféré se terrer chez elles.
D'autres sources, encore, indiquent que le général de corps d'armée, Lassina Doumbia, chef d’état-major des armées, était sur le terrain. Le commandant supérieur de la gendarmerie, le général Alexandre Apalo Touré, était également présent. 
"Vous allez voir, dans les jours qui viennent, la riposte sera à la mesure de cette attaque", disait le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, à l’aéroport d'Abidjan, à l'accueil des soldats blessés lors de l'attaque de Kafolo. 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Kouakou Anoki Anselme (Coach Vavoua Handball Club) : ‘’Nous sommes totalement confiants pour la première division’’

Audiovisuel: Plusieurs chaînes font leur entrée sur le bouquet