Digitalisation des activités des coopératives: Les Amazones du Web attaquent le Nord et l'Ouest du pays





Digital,femme,amazones du web


Éléonore Koffi, présidente des amazones du Web et sa secrétaire chargée des relations publiques et extérieures, Yao Christelle étaient face à la presse le lundi 15 juin dans les locaux du  "Studio Mozaik d'Abidjan ", en vue de présenter du projet "Digital woman"  qui vise à accompagner 1000 femmes de coopératives ivoiriens à acquérir des compétences dans le numérique.
Une expérience qui permettra à ces dernières de booster leurs activités afin d'avoir une productivité plus accrue, quel que soit le secteur d'activité.
"Nous savons que les coopératives contribuent à l'économie du pays et permettent aux femmes de s'occuper de leurs familles. Si nous permettons à ces coopératives d'être outillés, ces femmes seront meilleurs dans leurs domaines. Nous voulons apporter cette compétence numérique à ces femmes pour quelles soient plus productives",  ont expliqué  les  conférenciers.
Pour la première phase, le projet prendra en compte 100 femmes dans dix (10) villes du nord et de l'ouest de la Côte d'Ivoire et dans plus de trois mois les 20 amazones volontaires apporteront leur savoir faire digitale aux femmes choisies. 
La seconde phase consistera à l'installation des sections amazones dans les'ocalutes visitées afin de perpétuer la formation pour toucher le maximum de femmes.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Portrait: Corina Amani, l'ivoirienne spécialiste des fours traditionnels

Les « Débats d’Aujourd’hui : "La liberté de la presse dépend des journalistes eux-mêmes (Alafé Wakili, L’Intelligent d’Abidjan)