Covid 19-Le Maire de Bouaké : " la perception de la maladie n’est pas celle qui devait être"





coronavirus,Bouaké,Nicolas Djibo Youssouf


Au cours du point de presse quotidien sur la pandémie du coronavirus du mercredi 17 juin, le Maire de Bouaké, Nicolas Djibo Youssouf a annoncé que sa ville compte à ce jour, 23 cas positifs détectés dont cinq guérissons et 18 cas actifs.
 

Il a indiqué que tous les cas positifs ont été transférés à Abidjan car les centres de santés de Bouaké ne traitent pas sur place les malades de la Covid ajoutant que tous les contacts des malades sont suivis à Bouaké et la quarantaine est observée et respectée.

"Je dirai que l’’état d’esprit des populations est difficile, parce que la perception de la maladie n’est pas celle qui devait être", a-t-il ajouté.

Pour ce faire, il a souhaité un appui du pouvoir public pour l’obtention de masques afin de procéder à la distribution dans les marchés. Et dit  que les populations de Bouaké attendent de percevoir les filets sociaux prévus par le gouvernement pour venir en aide aux familles vulnérables dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

8ème édition des JAAD : Le Réseau des agro-transformatrices de Côte d’Ivoire présente une gamme variée de produits valorisés

Affrontements entre partisans de Moulot et d’Ezaley : le candidat Miessan Vincent de Paul appelle à l’apaisement