Élection à la FIF: Des anciens footballeurs convaincus par le projet de Sory Diabaté





Football,Sory Diabaté


Amara Diané, Kader Kéita, Patceco, Tony, Kabi Boris et Bamba Balla et autres anciens footballeurs ivoiriens ont échangé jeudi 18 juin 2020 avec le candidat Sory Diabaté qui œuvre pour le développement du sport roi local.
En effet, ces anciens footballeurs réunis au sein d’une association dénommée Union-Discipline-Travail » étaient allés s’imprégner de l’ambitieux programme de Sory Diabaté qui se décline en 11 points. La délégation composée d’Amara Diané, de Kader Kéita, de Patceco, de Tony, de Kabi Boris de Bamba Balla et d’Emmanuel Eboué ont échangé sur la formation, les compétitions de jeunes, les infrastructures et de l’entrée des anciens joueurs dans les instances de la FIF et de la CAF.  » Il y a des gens qui me pratiquent, mais ne me connaissent pas. Je ne suis pas seul. Ce sont 50 clubs qui ont sollicité ma candidature. Vous êtes importants dans le football ivoirien. Vous êtes des valeurs sûres, et vos avis comptent. Vous avez contribué à maintenir la flamme. Vous avez voix au chapitre, et c’est pourquoi vous avez une place dans mon projet. La capacité de gestion d’un homme est liée à sa capacité d’organisation. Nous sommes confiant. Nous croyons en notre projet ».
Séduit par l’exposé du prétendant à la succession de Sidy Diallo, Emmanuel Eboué, au nom du groupe des anciens footballeurs, s’est dit convaincu par le contenu du projet du candidat Sory Diabaté.

supersportci

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Retraité à 40 ans, la grosse fortune amassée par Drogba dans le football

Côte d’Ivoire : Dembélé Fausseni, nommé directeur général de la RTI en remplacement d’Amadou Bakayoko