Pluies diluviennes dans le grand Abidjan: D'énormes dégâts enregistrés





Grand Abidjan,pluies diluviennes


 
Au moins 13 morts et de nombreux dégâts matériels à Anyama, suites aux fortes pluies du jeudi 18 juin 2020, qui a provoqué un éboulement de terre  au quartier RAN d’Anyama sur des habitations.  L’on peut même apercevoir des rails suspendus. Une situation qui ne peut pas permettre à un train de quitter Abidjan et d’y accéder. Lles recherches se poursuivent difficilement à  cause des intempéries. Pendant ce temps,  la voie Adzopé-Abidjan est  coupée au niveau d’Azaguié suite aux pluies qui se sont abattues ce même jeudi .
Quelques jours avant, précisément, les samedi 13 et dimanche 14 juin 2020, l’on a signalé des victimes. Trois enfants seraient emportés par les eaux de ruissellement dans le secteur d’Angré château. Plusieurs quartiers d’Abidjan ont également été inondés dans l’Est d’Abidjan où des personnes ont été repêchées et secourues des eaux. 
Au début de ces fortes pluies, la ville d’Abidjan a enregistré un mort, une fillette dans la commune d’Abobo.
Les autorités politiques et administratives continuent de sensibiliser les,populations qui vivent dans les zones à risques afin d'éviter des pertes en vies humaines et de minimiser les dégâts car la saison des pluies n'est pas encore terminée. 
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Covid-19 : Des infirmiers réclament le paiement de leur prime exceptionnelle

1er Congrès du Rassemblement national des indépendants-Afrique à Abidjan : Pari réussi pour les organisateurs