Côte d’Ivoire/Non installation du maire du Plateau: "Le gouvernement assumera ce qui va arriver", prévient la JPDCI





Plateau,Meeting,Jpdci,Ehouo


La jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) dit tenir pour responsable de ce qui pourrait arriver, le gouvernement ivoirien, si d'ici peu, il n'installe pas le maire élu de la commune du Plateau (centre des affaires), Jacques Ehouo.
"Nous n'allons pas donner un jour ici. Mais nous voudrons leur dire que nous voulons voir Jaques Ehouo Gabriel incessament installé. Installé le plus tôt possible sinon ce qui va arriver, les autorités vont assumer, le président de la République va assumer, le gouvernement va assumer", a prévenu, samedi, le président de la jeunesse du plus vieux parti (JPDCI-Urbaine) Valentin Kouassi, lors d'un meeting tenu à la permanence du parti, au Plateau. 
Poursuivant, il a appelé la jeunesse à se mobiliser pour que "la semaine prochaine", Jacques Ehouo soit installé, ajoutant "c'est en nous levant, en nous mobilisant, et étant déterminés que nous irons arracher notre liberté confisquée".
La commune du Plateau ainsi que quatre autres sont placées sous délégation spéciale dirigée par le préfet d'Abidjan après l'expiration du mandat des conseillers municipaux et la non-installation de la nouvelle équipe. Une décision contestée par la direction du PDCI pour ce qui est de la commune du Plateau. Pour la direction de ce parti, la faute n'incombe pas au maire élu, mais aux autorités qui ont refusé de l'installer.  
Ce meeting, le premier du genre de cette nouvelle année est selon lui, l'une des actions à mener pour la reconquête du pouvoir. "Plus rien ne devrait nous arrêter", a-t-il dit.
Tout en exprimant toute sa gratitude à  Henri Konan Bédié pour avoir "sorti le PDCI des griffes du régime Ouattara", Valentin Kouassi lui a demandé d'être "serein", car il peut compter sur la jeunesse de son parti.
Lambert KOUAME 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Forum sur l’investissement hôtelier africain : Siandou Fofana, invité d’honneur à Marrakech

3e edition du ‘’Djadjôh Carnaval’’ : La culture Bhété célébrée dans toute sa diversité