Fif : Ce que Didier Drogba promet aux présidents de club, son directeur de campagne déballe tout





Football,Didier Drogba


L'emblématique capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba, après une brillante et riche carrière de footballeur professionnel, a balayé du revers de la main d'alléchantes propositions dans de grands clubs européens , et a manifesté le désir de développer le football ivoirien. A cet effet,  Il a présenté sa candidature å l'élection du successeur de Sidy Diallo à la tête de la Fédération ivoirienne de football.  Plébiscité par de nombreux ivoiriens,  l'ancien buteur ivoirien doit cependant convaincre les présidents de clubs qui sont les principaux votants à cette élection . C'est donc ce que s'attèle à faire son directeur de campagne Dosso Sinani , président de l'Entente sportive du Bafing . A travers une publication sur son compte Facebook, il a envoyé un message aux différents présidents de club ivoiriens.  

'' Chaque saison : Nous competissons. Nous affrontons les difficultés de tous  genres. La FIF prise entre les mors des difficultés du devoir et des interêts, se  débat pour nous venir en aide avec des subventions, mille fois émiétées dans un crhonogramme désyncrhonisé. Chaque quatre ans,  ils ouvrent leurs téléphones pour  nous dire  que nous sommes leurs frères, Ils exploitent nos difficultés  et nous promettent des miettes en plus des miettes d'hier, pendant que le coût de la vie multiplie aujourd'hui par dizaine nos charges d'hier. Ils soumettent nos consciences affaiblies par les difficultés à l'épreuve de la morale et de l'éthique.   Des barrons, invisibles et inaudibles pendant  les 48 mois précedents, surgissent du néants pour intervenir dans nos choix, en nous promettant la carotte au bout de l'épée.  Et tout ceci conçu sur la base de projets à peine utiles le temps de vider le contenu d'un verre. Triste sort que le nôtre '' a-t-il affirmé avant de dévoiler ce que l'icône nationale du football ivoirien, à travers son projet dénommé Renaissance, entend apporter aux présidents de club une fois élu président de la Fif  
''  Mon cher ami président il te faut :  Une maison. C'est prévu par la  RENAISSANCE,   Un car :  C'est prévu par la  RENAISSANCE,  de l'argent : C'est prévu par la  RENAISSANCE ,  Un Stade :    C'est prévu par la  RENAISSANCE,  La Formation  :  C'est prévu par la  RENAISSANCE , Une sécurité sociale : C'est prévu par la  RENAISSANCE ,  Un partenaire sponsor :  C'est prévu par la  RENAISSANCE. Tout ceci pour ta dignité, ton respect, ton bonheur'' a ajouté le président de l'Entente sportive du Bafing.  
SInani Dosso a donc invité les présidents de club à prendre leur destin en main '' '' Il est temps de nous prendre en main, il est temps de penser à nos familles, il est temps de faire du football un vrai business, sources de revenus, stables et durables, il est temps d'arrêter de nous ruiner pour nos passions.  Didier Drogba est là, il offre une renaissance pour nous '' a-t-il conclu.  

Gaël Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Situation socio-politique : "Soit c’est le chaos, soit c’est la renaissance de la Côte d’Ivoire" (Affoussiata)

Fêtes de fin d’année : La Nouvelle parfumerie Gandour comble les pensionnaires du village SOS d’Abobo et l’Orphelinat de Bingerville