Identification : la validité des anciennes pièces d'identité prorogée d'un an





Identification,cartes nationale d'identité,CNI,valide,prorogée,12 mois


Les anciennes cartes nationale d’identitié (CNI) qui arrivent à expiration le 30 juin 2020, seront encore valide pendant un an. Ainsi en a décidé le gouvernement, lors du Conseil des ministres de ce mercredi 24 juin 2020.
"Lancée le 17 février 2020, l’opération de délivrance des nouvelles pièces d’identité biométriques, n’a pu permettre, à ce jour, à tous les détenteurs des anciennes cartes nationales d’identité de procéder à leur enrôlement, en raison des mesures restrictives prises pour lutter contre la prorogation de la maladie à coronavirus. Par conséquent, le Conseil des ministres a décidé de proroger la période de validité des cartes nationales d’identité arrivant à expiration le 30 juin 2020, jusqu’au 30 juin 2021, soit un délai supplémentaire de 12 mois", a annoncé le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré.
Dans la foulée, le ministre de la Communication et des Médias a fait savoir que le gouvernement a suivi la Commission électorale indépendante dans sa volonté de proroger le processus d’enrôlement sur la liste électorale jusqu’au 30 juin 2020.
Commentant ces deux décisions, le porte-parole du gouvernement a jugé que "le président de la République et le gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ont décidé d’entendre encore une fois les nouvelles requêtes de l’opposition". Selon lui, ce sont des mesures qui "concourent à crédibiliser le processus électoral en cours".

Modeste KONE

En lecture en ce moment

L’Etat de Côte d’Ivoire tente de s’opposer à la libération de Laurent Gbagbo : Me Altit contre-attaque

Fonction publique : le ministère dévoile les nouveaux horaires de travail