Convention du PDCI : Kouadio Konan Bertin dépose sa candidature





Convention,PDCI-RDA,Candidature,KKB,Henri Konan Bédié


L’ancien président de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Kouadio Konan Bertin dit KKB vient de réaffirmer son intention de briguer la magistrature suprême.

Ainsi, après le dépôt des dossiers de candidature d’Henri Konan Bédié en vue du choix du candidat du PDCI, à la convention du parti, prévue fin juillet, KKB a rendu officiel, ce mercredi, son intention de briguer le fauteuil présidentiel si la convention lui accorde ses faveurs.

"Il est exactement, 22h 55 minutes. C’est donc officiel, l’Honorable KOUADIO Konan Bertin (KKB), vient de faire le dépôt de sa candidature à la candidature de la convention du PDCI-RDA. Ce dépôt a été fait, par l’entremise de son directeur de cabinet Dr KONIMI Théodore à la tête d’une forte délégation constituée : du chef de cabinet de l’honorable Dr BOKA, du Conseiller Dosso Moustapha (membre du bureau politique du PDCI-RDA), de sa directrice de communication BRICE Yolande et de certains membres du bureau politique du PDCI-RDA", a posté le service de Communication de l’ancien député de Port-Bouët.

Après le retrait de Jean Louis Billon de la course, c’est KKB qui devra affronter le président du PDCI dans une lutte démocratique. Cette bataille, même si elle n’est pas perdue d’avance va être difficile pour le candidat malheureux de la présidentielle de 2015, vue le poids de Bédié sur le PDCI.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Après la profanation du corps de Dj Arafat dj, Hamed Bakayoko réagit

Côte d’Ivoire/dialogue sur la réforme de la CEI : Affi se réjouit et se félicite de l’initiative du gouvernement.